Les visites virtuelles 360 (via des photos 360°) attirent de plus en plus . En choississant cette solution, les entreprises touchent de nouveaux publics, au delà du local et bénéficient d’une image complète, interactive et attractive de leurs établissements. Notre équipe est à votre service pour vous accompagner dans votre démarche de photo 360°
Aujourd'hui, la communication intègre immédiatement les nouvelles technologies dans son développement. L’avènement de la VR (réalité virtuelle) avec les technologies de vidéo et photo 360°, devient un "must have" dans votre stratégie de communication. Bonne nouvelle cette technologie aujourd'hui maitrisée est devenue abordable.
Pourquoi une visite virtuelle ?
Etude Ipsos 2015 : 41% des consommateurs qui recherchent une boutique via des produits de cartographie sur le net viennent “réellement” visiter la boutique.”
Que véhicule une visite virtuelle 360° ?
Transparence et vérité :
En proposant une visite virtuelle de votre établissement vous envoyez un message de transparence et de vérité. Le fait de pouvoir visiter "comme si l'on y était" est de conforter le premier intérêt avant la deuxième démarche : le déplacement sur site.
Confiance :
Une fois encore la visite virtuelle rend plus simple cette deuxième étape : on se déplace plus facilement et avec plus de confiance dans un lieu que l'on connait.
Certitude de l'achat :
En effet un client attiré par votre enseigne et vos produits, rassuré par la visite, se rendra chez vous pour l'acte d'achat. Il ne vient plus chez vous par hasard ou juste pour voir... car il a déjà vu !
Une image d'une société en phase avec son époque :
Les récents évènements ont montré l'intérêt de la dématérialisation des moyens de communications et intrinsèquement ont rebattu les cartes. Ce n'est pas encore un standard mais cela le devient : Les professionnels qui mettent en place la 360 dans leur communication voient leur affluence physique augmenter de 18 à 25%
Mettre en valeur son Showroom : exemple dans l'automobile
Les ronds au sol permettent de changer de point de vue et peuvent être remplacés par d'autres sigles (flèches animées ou non). Les points d'intérêts permettent de donner des informations personnalisées et ou renvoyer sur de contenu vidéo ou internet, dans l'exemple ils sont disposés à titre indicatif.
Mettre en valeur un parc de voitures
1 photo 360 sans Hotspots
2 photos avec 3 Hotspots
Mettre en valeur un établissement d'enseignement
Mettre en valeur du locatif avec panorama aérien
Mettre en valeur l'action immersive
Votre Projet :
COMMENT ÇA MARCHE ?
Des zones réactives placées dans l’image permettent à l’internaute de changer de point de vue ou d’obtenir des informations
complémentaires afin d’augmenter l’impact et la sensation d’immersion, il est également possible d’ajouter une ambiance sonore à votre visite.
Les visites virtuelles sont diffusées à l’aide des technologies Flash ou HTML5, garantissant une compatibilité avec 100% des internautes.
Les options possibles :
- Intégration court-métrage vidéo y compris YouTube
- Incrustation de logos
- Visionneuse de photos dynamiques
- Plan interactif de navigation
- Menu multilingue
- Plan de masse interactif
- Hotspot (incrustation de liens vers tout média ou URL externe)
- Sonorisation...